logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
Top
Notre plage en face du camping car

Hermeton-sur-Meuse

Premier essai en autonomie dans la vallée de l'Hermeton

HomeCamper à Hermeton-sur-Meuse

Weekend en camping car dans les champs au bord de l’Hermeton

3 au 4 juin 2023

Situation géographique Belgique

Hermeton-sur-Meuse est un village de 570 habitants situé sur la rive gauche de la Meuse qui fait partie de la commune d’Hastière (province de Namur). Elle est juste à deux pas de la frontière française et de la ville de Givet et de la très touristique ville Dinant (célèbre pour Adolphe Sax, l’inventeur du Saxophone et sa citadelle). Son nom provient de la rivière Hermeton qui la traverse et qui forme une vallée sinueuse et encaissée avec une faune et une flore très riche. C’est un endroit où la nature est sauvage et préservée.

HomeCamper au vieux moulin d’Hermeton

Fatiguées des désagréments des campings (tondeuses et tracteurs, voisins bruyants, sanitaires lointains et tarifs exorbitants), nous avons opté pour notre premier weekend en autonomie avec notre camping-car sur un terrain privé que nous avons réservé en dernière minute.

C’est Joseph qui nous a accueillies ce weekend sur l’immense terrain de son ancien moulin dans la vallée sauvage de l’Hermeton. Nous cherchions un endroit au bord de l’eau et calme. Et nous l’avons trouvé. Pas un bruit, juste la nature. Nous avons pu nous installer où nous voulions et nous avons opté pour les hautes herbes en bord de rivière où notre bébé chien a pu jouer pendant que nous admirions la faune locale. Notre décor était composé de l’ancien moulin, des chevaux, de l’Hermeton avec ses demoiselles et ses castors. Un weekend fantastique dans un cadre magnifique et au calme !

Un chemin de randonnée commence juste derrière le champ, il fait partie de la Route de Saint-Jacques de Compostelle et il parcourt l’ensemble de la vallée entre Hermeton et Soulme. Bébé chien oblige, nous ne pouvions faire beaucoup de kilomètres et nous avons fait des petites explorations du début de cette randonnée jusqu’au bivouac de la vallée de l’Hermeton.

Nous avons pu habituer bébé chien aux chevaux présents. Nous n’avons pas rencontré Joseph, car nous étions loin sur son terrain, mais nous avons eu d’agréables contacts téléphoniques. Merci de nous partager un tel endroit. Nous reviendrons.